E.R.P.E.S.M.

ECOLE ROYALE DE PLONGEE

et d'EXPLORATION

SOUS-MARINE

"LES TRITONS"

1960 - 2017

Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Envie d'essayer???

 

C'est une excellente idée que de commencer par une initiation gratuite en piscine  !

 

Concrètement 

Vous pouvez arriver vers 19h45 chaque jeudi soir et vous adresser à un responsable qui se trouve à l’entrée de la piscine. Un instructeur vous sera désigné et vous montrera comment se déroulent les entraînements chez Les Tritons. Il vous apprendra l'abc des signes de plongée et vous emmènera pour une petite balade dans le bleu de la piscine ! La durée de cette première rencontre est en général d'une bonne heure.

Comment arriver chez Les Tritons : 
En  cliquant sur le lien : Plan et Accès

 

Modalités pratiques 

Nous vous demanderons de remplir une petite fiche reprenant vos coordonnées et une participation de 5 € pour vous assurer lors des trois séances d'initiation gratuites.

 

Qu'apporter?

Pour cette découverte, nous vous demandons de venir avec votre maillot et votre essuie (bien entendu !) ainsi qu'un bonnet de bain.

Le reste du matériel vous sera prêté par le club, depuis le masque jusqu'à la bouteille. Si toutefois vous avez déjà du matériel personnel, n'hésitez pas à l'apporter.

 

 

Entretemps 

Nous vous suggérons de parcourir les autres pages de notre site car vous y trouverez des informations très intéressantes concernant la plongée sous-marine!

 

Bonne visite et à bientôt peut être!

 

Dès le premier janvier 2016, la commission de l'enseignement de notre ligue autorisera les moniteurs à faire découvrir le monde de la plongée à qui le souhaite. Cette plongée baptême, limitée à 6 mètres  de profondeur,  pourra se dérouler sans l'obligation de commencer une formation en piscine. Voici les quelques conditions pour pouvoir réaliser cette plongée découverte...

1. Savoir nager

 

2. Avoir 14 ans minimum. (Si le candidat plongeur n'est pas majeur, il faudra obligatoirement le consentement écrit des parents ou du tuteur légal.

 

3. Remplir et signer un formulaire dans lequel le candidat (ou ses représentants) déclare(nt) son aptitude physique et mentale à participer à cette activité.

 

4. Inscrire le candidat dans un registre agréé par la L.I.F.R.A.S.

 

Après cette plongée, le "baptisé" pourra s'inscrire dans un club (Les Tritons par exemple wink) pour suivre la formation qui le mènera à l'obtention du brevet de plongeur P1.

 

Connexion

Facebook

Le Staff

Le Président d'Honneur

Le Président

Le chef d'école

La secrétaire

Le trésorier

Le vice président

Le responsable

matériel

Administrateur